Des paysages montagneux et volcaniques

paysages montagneux

Publié le : 22 octobre 20153 mins de lecture

La Nouvelle-Zélande fait partie de ces pays dont les montagnes ne cessent de pousser. Un exemple, les Alpes de l’île de Jade ne se sont formées qu’il y a deux millions d’années. Malgré tout, les montages et les zones volcaniques font à ce jour l’éloge de la Nouvelle-Zélande.

L’île du Nord et son paysage hors du commun

L’île du Nord et l’île du Sud qui ensemble forment la Nouvelle-Zélande ou l’Aotearoa se caractérise par l’étendue des chaînes de montagnes, mais aussi par la présence importante des volcans cuisants. Dans l’île du Nord, les touristes tomberont surement sur les chaînes de montagnes qui traversent une grande partie de la région. Ainsi, il n’est pas rare qu’une carte postale dévoile la beauté de l’île en montrant l’image de terres de cultures vallonnées séparées au milieu par un mont. Le cœur de l’île du Nord quant à lui est dominé par le plateau volcanique d’où son appellation : « l’île fumante ». Ainsi, l’île donne l’opportunité aux touristes de jouir d’un bain chaud. Pour cela, il faudra se rendre dans la marée basse de Hot Water Beach. Vu l’importance de l’activité géothermique de cette partie de l’île, l’eau qui sort du sable est tout simplement chaude, pour ne pas dire brûlante. Sinon, en totalité, les 1/5 de l’archipel se composent de montagne. Dans la partie nord du pays, une randonnée dans la montagne du destin ou Mount Ngauruhoe serait parfaite pour pouvoir contempler au mieux le paysage du pays. Les hauteurs offrent une vue imprenable sur les lacs de couleurs vives présentes dans quelques coins de la montagne.

Les plus belles montagnes du pays Jade

L’île du Sud ou le pays Jade représente un endroit passionnant pour ceux qui aiment le froid, la glace. Cette partie de la Nouvelle-Zélande est aménagée au cœur d’un paysage sans pair, riche en… glacier. En tout, la localité enregistre la présence de 200 sommets qui peuvent atteindre jusqu’à 3000 mètres d’altitudes. Ici, les touristes trouveront l’occasion de voir des chutes de neige qui coule le long des vallées jusqu’à atteindre le niveau de la mer. Sinon, pour les amateurs de voyages au cœur de la montagne, le Franz Joseph et le Fox glacier leur ouvrent leurs portes. Durant la découverte, accompagnés d’un guide de montagne, les touristes contempleront les somptueuses crevasses qui mèneront jusqu’aux cavernes de glace bleue. En plus d’être majestueux, l’endroit donne l’effet de se retrouver sous la mer.

Plan du site