Située à plus de 20 heures de vol de Paris, le voyage vers la Nouvelle-Zélande sera certainement le plus long que vous aurez eu à faire. Mais le vol en vaut le coup pour ce pays composé de deux îles principales et de sept autres plus petites baignant dans l’océan.
Un pays à la faune et flore endémique
S’il ne fallait qu’une seul raison pour se rendre en famille en Nouvelle-Zélande, ce serait sa nature. Le pays géographiquement loin de tout a en effet développé une nature vraiment particulière. Selon les derniers chiffres, plus de 80% de la flore du pays n’existerait qu’en Nouvelle-Zélande. Pareil pour la faune qui compte quelques 70 000 espèces dont certaines introuvables ailleurs. L’occasion ainsi pour parents et enfants de partir à la rencontre d’espèces tout aussi exceptionnelles que le kiwi ou encore le nestor superbe ou le takahé, un oiseau rare. La Nouvelle-Zélande est d’abord une destination nature. Pour les voyages en famille, le pays dispose de nombreux parcs naturels à visiter ensemble. Pour les plus grands, entamer une randonnée à pied, en vélo ou en canoë permet de découvrir ce pays.
Un séjour à Auckland en famille
Auckland est l’une des plus grandes villes de la Nouvelle Zélande. Ce n’est donc pas sans raisons qu’il s’agit de la première destination à conseiller pour un voyage en famille. On trouve sur place toutes les infrastructures dédiées pour tous les âges. On viendra à Auckland en famille pour profiter de la douceur de vivre qui y règne. Grande métropole loin de l’agitation de Sydney ou Londres, la ville n’en démord pas moins. Dans ses alentours on trouve ainsi de nombreuses plages ou encore des vignobles à visiter. A certaines périodes de l’année, de nombreuses fêtes culturelles sont célébrées. Il faut dire qu’Auckland est un patchwork de nombreuses cultures.
Un séjour en famille en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est un pays à découvrir en famille. Le pays propose de nombreuses activités de toutes sortes. Les amateurs de plage apprécieront ainsi par exemple le Golfe d’Hauraki au large d’Auckland et parsemé de nombreuses petites îles. Pour des activités en famille, on peut opter aussi pour des séjours thermaux dans les sources géothermiques de Rotorua par exemple. En mer, des endroits comme Kaikoura vous entraînent à la rencontre des baleines et autres créatures marines. Rien de tel ensuite que de s’asseoir sur la plage et déguster de bonnes langoustes.