Partir en kiwi spotting

Partir en kiwi spotting

Publié le : 22 octobre 20154 mins de lecture

Vous avez la possibilité de faire une découverte nature en visitant Stewart Island, nichée au sud de la Nouvelle-Zélande. À part la richesse de la nature, cette île possède de nombreuses particularités qui attirent la curiosité des voyageurs. Elle héberge plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux notamment le kiwi.

L’île Stewart, le paradis des oiseaux

La troisième plus grande île de Nouvelle-Zélande, l’île Stewart est un petit paradis caractérisé par quelques centaines d’habitants. Vous pouvez bénéficier d’une randonnée en pleine nature. Par ailleurs, l’île Stewart de la Nouvelle-Zélande est un havre de paix pour vous reposer et pour effectuer une découverte nature. Cette île unique au monde est caractérisée par des chants d’oiseaux de toutes les couleurs et de nombreux paysages vierges. De temps en temps, les cris des kiwis se font entendre de la journée jusque tard dans la nuit. Puis le hululement du Morepork ou la chouette coucou remplacera les chants des kiwis. Vous avez la possibilité de vous ressourcer via un voyage dans la partie de sud de la Nouvelle-Zélande.

Du kiwi spotting à l’île Stewart

Outre la découverte d’un paysage qui n’a pas changé depuis des milliers d’année, vous pouvez également effectuer le spotting kiwi dans ce coin de paradis de la Nouvelle Zélande. Vous pouvez retrouver le kiwi de l’île Stewart. Il est considéré comme un emblème national de la Nouvelle-Zélande. Nocturne et difficile à dissimiler, le kiwi est un oiseau incapable de voler. Il et caractérisé par des plumes fines et quelques moustaches. Vous pouvez découvrir les kiwis le soir dans la baie de Mason localisée dans la côte ouest de l’île Stewart. Vous pouvez effectuer un spotting kiwi organisé par les agences de voyages, car la densité de la population kiwi reste élevée. D’autres endroits restent disponibles pour apprécier les kiwis en captivité. Il existe un programme de conservation et de reproduction des kiwis dans cette île. Cette espèce d’oiseau est réputée par son sens de l’odorat. Le kiwi recherche sa nourriture grâce à son bec long. Ils sont au nombre de 20 000 sur l’île de Stewart.

Ile Stewart de la Nouvelle-Zélande, un séjour nature autrement

À part le kiwi brun, l’île Stewart regorge une énorme population d’oiseaux. Elle possède plus de 100 espèces d’oiseaux comme le kokako, le rounoir, le miro rubisole et le mohoua à tête jaune. Vous pouvez également découvrir des albatros, pétrels, cormorans huppés, goélands, labbes, sternes, fous de Bassan et manchots bleus. Vous avez la possibilité d’effectuer des visites à Océan Beach pour apercevoir de nombreuses espèces d’animaux qui manger des puces de mer. La destination île Stewart de la Nouvelle Zélande reste une destination nature incomparable car vous appréciez la plus belle créature de la nature.

Plan du site