L’île du nord de la Nouvelle Zélande ou l’île Fumante

L’île Fumante

Publié le : 04 octobre 20184 mins de lecture

L’île Fumante ou Te Ika-a-Maui tiendrait son nom maori de la dispute du demi-dieu Maui et de ses frères pour un poisson. Plus connue sous le nom d’île Fumante, on trouve sur cette île qui forme la deuxième partie de la Nouvelle-Zélande de nombreuses sources thermales. D’où son nom de Fumante.

La plus importante partie de la Nouvelle-Zélande

Scindée en deux îles distinctes, la Nouvelle-Zélande est formée de l’île du Nord et de l’île du Sud. La première répond également au nom de l’île Fumante ou encore de Te Ika-a-Maui ou « Le poisson de Maui ». Large de plus de 114 000km², l’île Fumante compte les plus grandes villes de la Nouvelle-Zélande et concentre la majeure partie de la population de ce pays. On y trouve ainsi la capitale du pays Wellington mais aussi Auckland, la plus importante ville du pays. Située en plein cœur de la Mer de Tasman et de l’Océan Pacifique, l’île du Nord est l’une des destinations les plus exotiques et éloignées où l’on peut vous entraîner. Il s’agit en effet d’un pays très isolé géographiquement. L’Australie dont nous vous conseillons de vous rendre sur ce site pour le découvrir, est le pays le plus proche se trouvant à 2000km des côtes néo-zélandaises. Regorgeant de nombreux trésors et découvertes à faire, l’île Fumante est un incontournable.

Au cœur de la nature et merveilles de l’île Fumante

Plonger au cœur de l’île Fumante, c’est partir à la rencontre de merveilles exceptionnelles de la Nouvelle-Zélande. On y vient d’abord pour les phénomènes géothermiques que l’on peut découvrir. Ils sont ainsi nombreux les bassins de boue bouillonnant ou encore les eaux thermales fumantes mais aussi les geysers et autres émanations d’hydrogène sulfuré. Les plus belles sources thermales sont celles de Rotorua et Taupo au centre de l’île et celles de Waiwera au Nord d’Auckland. L’île Fumante, c’est aussi ses plages magnifiques comme celle de Bay of Islands où ont atterri les premiers habitants de l’île.

Que voir sur l’île Fumante de la Nouvelle-Zélande ?

L’île du nord de la Nouvelle-Zélande présentée ici www.nz-authentique.com/ , dispose de tout un patrimoine à découvrir. La Weta Cave entre autres où sont conservés les « restes » des superproductions hollywoodiennes comme le Seigneur des Anneaux ou King Kong. On trouve aussi à Wellington, le Musée national qui retrace l’histoire de ce pays éloigné de tout. Un passage en Nouvelle-Zélande, c’est aussi ne pas rater les spectacles traditionnels de l’île comme le Haka. Pour cela, le Waitangi Treaty Grounds est l’endroit idéal.

Plan du site