Lacs et parcs nationaux

parcs nationaux

Explorez les parcs nationaux et les lacs néozélandais si vous désirez connaître l’âme naturelle de cette région. Véritables joyaux de cette contrée, les parcs nationaux protègent le patrimoine naturel, les jungles, la faune et les sites, dans son état presque naturel. De même, la Nouvelle-Zélande est parsemée de magnifiques lacs.

Des parcs nationaux de renom

Ainsi, les parcs nationaux de Nouvelle-Zélande regorgent de splendides panoramas naturels dispos à se laisser explorer. La région possède 14 parcs nationaux à son capital pour ne citer qu’Abel Tasman, Aoraki Mount Cook, Tongariro National Park, Kahurangi… Divisés en 4 parcs sur le littoral Nord et 10 sur le Sud et préservant les plus féériques vues du pays, ces immenses étendues regroupent volcans, plages de rêve, jungles abondants, monts enneigés et vallées verdâtres, à consommer sans retenue. Le Tongariro National Park est le plus âgé de Nouvelle-Zélande et héberge l’un des 10 plus beaux treks de l’Univers dit Tongariro Crossing ! 19.4 kilomètres à effectuer en un jour! Et tout en bas de l’archipel sud se situe un parc national ; qui a fait rêver une panoplie de touristes. Ce parc se nomme Milford Sound, choisi meilleur trek mondial en 2008 ! Quant à KAHURANGI il représente le deuxième vaste parc national de Nouvelle-Zélande suivant Fiordland, Kahurangi occupe l’ensemble du Nord-Ouest de l’île Sud. Bloqué entre Golden Bay et la West Coast, il symbolise un mur de bush impraticable !

Une panoplie de lacs à découvrir

Les lacs de la Nouvelle-Zélande sont de caractères et de sources divers. La majorité des lacs du cœur de l’Île du Nord proviennent d’un cratère volcanique alors que la plupart des pièces d’eau aux alentours des Alpes du Sud sont reliés par l’existence des glaciers. Les réservoirs qui font office d’hydroélectrique se trouvent dans le South Canterbury, le Central Otago et tout au long de la Waikato River. Sis à proximité du Tongariro National Park, le Lac Taupo représente le plus large lac néozélandais soit 193km de diamètre ! Ce lac émeut plus de 2 millions de touristes l’année, les balades en bateau et tout autour du réservoir sont effectivement très prisées. Et dans le Saint Graal vous avancerez dans un amalgame de forêt épaisse et de montagnes élevées, dans un territoire composé de fjords et de lacs spacieux. Parmi les distractions les plus réputées du Fiordland, vous verrez le légendaire Milford Sound (fjord, à découvrir en bateau ou bien kayak) et deux circuits d’exception : Milford Track et Kepler Track.